Questions fréquentes

To search for a company, simply go to the companies page and type in the name of the company, its SIRET number (14 digit number) or its SIREN number (9 digit number).
Pour rechercher un dirigeant d’entreprise il vous suffit de vous rendre sur la page dirigeants et de taper le nom la personne dont vous souhaitez rechercher les informations.
Company data is updated daily to provide you with accurate legal information.
L’accès aux fiches entreprises et dirigeants est gratuit, cependant l’accès à certaines informations telles que le rapport KYC ou l’analyse de solvabilité, nécessitent d’avoir un compte Info Portail actif.
This tool is reserved for professionals only. To access the platform and all the tools, simply go to the price list page, click on I subscribe and fill in your banking information.
Votre abonnement mensuel est à tacite reconduction. Afin de l’annuler il vous suffit de vous rendre la page de résiliation pour le faire de manière immédiate ou de contacter l’équipe support Info Portail.

Votre abonnement mensuel est à tacite reconduction. Afin de l’annuler il vous suffit :

1. De vous connecter sur votre espace personnel
2. De cliquer sur «Paramètres»
3. De cliquer sur « Mon accès »
4. De cliquer sur « Résilier mon abonnement »

Vous pouvez également contacter l’équipe support Info Portail ou le faire directement sur la page suivante.

The SIRENE status notice refers to an identity card that gathers legal information about a company. Similar to the Kbis, it can be considered as the company's identity card. On the other hand, it has no legal value. This means that it cannot replace the Kbis. The latter remains the official document necessary for many administrative procedures.

This document is issued by the National Institute of Statistics and Economic Studies, better known by the acronym INSEE.

The INSEE status notice allows to find a company or a professional establishment in the SIRENE directory. It proves to be of great importance for the market study. As part of the process of creating a company, it is possible to look for the SIRENE status notice of another company to analyze the competition. In this way, you will obtain important information about companies that operate in the same industry as you. The data collected then facilitates the adoption of the best business strategy.

When you are interested in information about other companies, you can contact them as a partnership or exchange of services.

The SIRENE status notice contains, among other things, the date of registration in the INSEE directory. There are also two identification numbers: SIREN and SIRET. The document also mentions the legal form of the company, its APE code and the physical address of its head office. Not to mention the identity of the company director.

This document concerns all companies, regardless of legal status. Since May 2021, it becomes available for auto-entrepreneurs.

Thanks to the internet, it is easy to obtain the SIRENE status notice of your company.

You can download it by going to the Infoportail file of the desired company. To do this, search for the company with its corporate name, its SIRET or its SIREN by clicking here.

You can also obtain it by going to the INSEE platform to fill out a form. Make sure you have your SIREN number or SIRET number to make your request

The articles of incorporation refer to a document of legal value that governs the life of a company. They present the organization and functioning of a company, including the management.

When the company gathers partners, the legal articles of association define the relationships between these personalities: rules of majority, rules of transfer of shares, general meetings, etc.

The articles of association prove to be of great importance to third parties, individuals or professionals, thanks to useful information. It is possible to expose the data recorded in the Kbis extract to the public, customers, suppliers and business partners.

The drafting of the statutes of company proves to be inescapable. In order to avoid legal blockages on the creation of a company, it is recommended to respect the instructions on the mandatory information to be specified.

First of all, it is necessary to put forward the basic information on the legal status. This is the corporate form (SA, SAS, SARL, EURL, etc). Then specify the company name, the date of the end of the financial year and the duration of the company.

To better inform third parties, including competitors, you should mention the amount of the share capital (generally greater than 1 euro) and the physical address of the registered office. Finally, advance the identity of the partners and shareholders, presenting their respective contributions as well as their contributions in the social capital.

Once the data is complete, it is advisable to join the Clerk of the Commercial Court to move on to the application for registration of the company. Additional information may be required for companies wishing to adopt a legal status of SA, SCS and SARL.

The Kbis refers to the identity card of a legal entity, registered in the Trade and Companies Register (RCS). It is an official document ordered from the Greffe du Tribunal de Commerce.

This extract is the only official document that proves the legal existence of a company. Whatever the legal status of the company, obtaining the Kbis is possible after registration with the RCS. The document remains valid for 3 months after its date of issue.

The Kbis is useful to prove the legal existence of a company to suppliers, business partners and various organizations. This official document is of great importance in the context of several important steps for the company. For example, the act is mandatory when creating a bank account in the name of your company. The same applies to the purchase of furniture, computer equipment and products for professional use from suppliers.
The Kbis extract presents complete information on a company. The document first displays the registration data: registration date, SIREN number, SIRET number, APE code, company name and certification date. It puts forward the clerk's office to which the company belongs. It also indicates the physical address of the registered office, the acronym and the amount of the share capital. The Clerk of the Commercial Court also registers in the Kbis the legal representatives.

You can order your kbis extract directly from this page by searching for the desired company.

You can also physically reach the office of a commercial court clerk. Otherwise, make an online request by visiting the website Infogreffe.fr. In a few clicks, you will obtain a certified and original act of your own company.

When creating a company, the KBIS extract is available after 3 to 7 days after the application for registration at the RCS.

Accepted payments

payment cards
payment cards
payment cards
payment cards

Newsletter business

Language

Contact us

Du lundi au vendredi 9h30 - 18h30

08 90 40 05 45

Find us

2022 © infoportail.com

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience, ainsi qu'à des fins de marketing. Pour en savoir plus, consultez notre politique d'utilistion des cookies.

Questions fréquentes

Pour rechercher une entreprise il vous suffit de vous rendre sur la page entreprises et de taper le nom de l’entreprise, son numéro SIRET (numéro à 14 chiffres) ou son numéro SIREN (numéro à 9 chiffres).
Pour rechercher un dirigeant d’entreprise il vous suffit de vous rendre sur la page dirigeants et de taper le nom la personne dont vous souhaitez rechercher les informations.
Les données des entreprises sont mises à jour quotidiennement afin de vous fournir des informations légales exactes.
L’accès aux fiches entreprises et dirigeants est gratuit, cependant l’accès à certaines informations telles que le rapport KYC ou l’analyse de solvabilité, nécessitent d’avoir un compte Info Portail actif.
Cet outil est réservé aux professionnels uniquement. Pour accéder à la plateforme et à l’ensemble des outils il suffit de vous rendre sur la page tarifs, de cliquer sur je m’abonne et de remplir vos informations bancaires.
Votre abonnement mensuel est à tacite reconduction. Afin de l’annuler il vous suffit de vous rendre la page de résiliation pour le faire de manière immédiate ou de contacter l’équipe support Info Portail.

Votre abonnement mensuel est à tacite reconduction. Afin de l’annuler il vous suffit :

1. De vous connecter sur votre espace personnel
2. De cliquer sur «Paramètres»
3. De cliquer sur « Mon accès »
4. De cliquer sur « Résilier mon abonnement »

Vous pouvez également contacter l’équipe support Info Portail ou le faire directement sur la page suivante.

L'avis de situation SIRENE désigne une fiche d'identité qui rassemble les informations légales sur une entreprise. Semblable au Kbis, il peut être considéré en tant que carte d'identité de l’entreprise. Par contre, il ne présente aucune valeur juridique. Ce qui signifie qu'il ne peut pas remplacer le Kbis. Ce dernier reste l'acte officiel nécessaire à de nombreuses démarches administratives.

Ce document est délivré par l’Institut national de la statistique et des Etudes Economiques, plus connu sous l'acronyme INSEE.

L'avis de situation INSEE permet de retrouver une entreprise ou un établissement professionnel dans le répertoire SIRENE. Il se révèle d'une grande importance pour l'étude de marché. Dans le cadre du processus de création d'entreprise, il est possible de chercher l'avis de situation SIRENE d'une autre enseigne pour analyser la concurrence. De cette manière, vous obtiendrez des informations importantes sur les entreprises qui opèrent dans le même secteur d'activité que vous. Les données collectées facilitent ensuite l'adoption de la meilleure stratégie commerciale.

Alors que des informations sur d'autres sociétés vous intéressent, vous pouvez les contacter en guise de partenariat ou d'échange de services.

L'avis de situation SIRENE contient entre autres la date d'inscription au répertoire de l'INSEE. On trouve aussi deux numéros d'identification : SIREN et SIRET. Le document mentionne aussi la forme juridique de l'enseigne, son code APE et l'adresse physique de son siège social. Sans oublier l'identité du chef d'entreprise.

Ce document concerne toutes les entreprises, quel que soit le statut juridique. Depuis le mois de mai 2021, il devient disponible pour les auto-entrepreneurs.

Grâce à internet, il est facile d'obtenir l'avis de situation SIRENE de sa société.

Vous pouvez le télécharger en vous rendant sur la fiche Infoportail de l’entreprise souhaitée. Pour cela rechercher l’entreprise avec sa raison sociale, son SIRET ou son SIREN en cliquant ici.

Vous pouvez également l’obtenir en vous rendant sur la plateforme de l'INSEE pour remplir un formulaire. Prémunissez-vous de votre numéro SIREN ou bien du numéro SIRET pour faire votre demande

Les statuts de société désignent un document de valeur juridique qui régit la vie d'une société. Ils présentent l'organisation et le fonctionnement d'une entreprise, notamment de la direction.

Alors que l'entreprise rassemble des associés, les statuts légaux définissent les rapports entre ces personnalités : règles de majorité, règles de cession de parts, assemblées générales, etc.

Les statuts de société se révèlent d'une grande importance pour les tiers, particuliers ou professionnels, grâce à des informations utiles. Il est possible d'exposer au public, aux clients, aux fournisseurs et aux partenaires d'affaires les données inscrites dans l'extrait Kbis.

La rédaction des statuts d'entreprise s'avère incontournable. Afin d'éviter les blocages d'ordre juridique sur la création d'entreprise, il est recommandé de respecter les consignes sur les informations obligatoires à préciser.

Il faut tout d'abord mettre en avant les informations basiques sur le statut juridique. Il s'agit de la forme sociale (SA, SAS, SARL, EURL, etc). Précisez ensuite la dénomination sociale, la date de clôture de l'exercice social et la durée de la société.

Pour mieux informer les tiers, y compris les concurrents, il faut mentionner le montant du capital social (supérieur à 1 euro en règle générale) et l'adresse physique du siège social. Pour terminer, avancez l'identité des associés et des actionnaires, en présentant leurs apports respectifs ainsi que leurs contributions dans la capitale sociale.

Une fois les données complètes, il convient de rejoindre le Greffier du Tribunal de Commerce pour passer à la demande d'immatriculation de la société. Des informations supplémentaires pourraient être requises pour les entreprises qui souhaitent adopter un statut juridique SA, SCS et SARL.

Le Kbis désigne la carte d'identité d'une personne morale, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Il s'agit d'un acte officiel commandé au Greffe du Tribunal de Commerce.

Cet extrait est le seul document officiel qui prouve l’existence légale d’une entreprise. Quel que soit le statut juridique de la société, l’obtention du Kbis est possible après l’immatriculation au RCS. Le document reste valable pendant 3 mois après sa date de délivrance.

Le Kbis est utile pour prouver l'existence d'une entreprise sur le plan juridique aux fournisseurs, partenaires d'affaires et à différents organismes. Cet acte officiel se révèle ainsi d'une grande importance dans le cadre de plusieurs démarches importantes pour l'entreprise. Par exemple, l'acte est obligatoire lors de la création d’un compte bancaire au nom de votre société. Il en est de même pour l'achat des mobiliers, équipements informatiques et produits à usage professionnel auprès des fournisseurs.
L'extrait Kbis présente des informations complètes sur une entreprise. Le document affiche en premier lieu les données sur l'immatriculation : date d'immatriculation, numéro SIREN, numéro SIRET, code APE, raison sociale et date de certification. Il met en avant le greffe dont relève la société. Sans oublier l'adresse physique du siège social, le sigle et le montant du capital social. Le Greffe du Tribunal du Commerce inscrit également dans le Kbis les représentants légaux.

Vous pouvez commander votre extrait kbis directement depuis cette page en recherchant l’entreprise souhaitée.

Vous pouvez également rejoindrephysiquement le bureau d'un greffe du tribunal de commerce. Autrement, réalisez une demande en ligne en vous rendant sur le site internet Infogreffe.fr. En quelques clics, vous obtiendrez un acte certifié et original de votre propre société.

Lors de la création d'entreprise, l'extrait KBIS s'avère disponible après 3 à 7 jours après la demande d'immatriculation au RCS.

Paiements acceptés

payment cards
payment cards
payment cards
payment cards

Newsletter business

Langue

Contactez nous

Du lundi au vendredi 9h30 - 18h30

08 90 40 05 45

Retrouvez nous

2022 © infoportail.com

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience, ainsi qu'à des fins de marketing. Pour en savoir plus, consultez notre politique d'utilistion des cookies.